Qui sommes-nous ?

Frogtrotters : Qui se cache derrière ce nom ?!

AMANDINE

DSC_0202 (1)

Aujourd’hui âgée de 26 ans, j’ai toujours été attirée par l’aventure et l’envie d’ailleurs. A 15 ans, je rêvais déjà d’Amérique, mais il fallut attendre quelques années pour que ce rêve se réalise. Après une série de voyages en Europe, j’ai effectué mon premier séjour aux Etats-Unis (Oregon), où je suis restée un mois, en famille accueil. De retour en France, mon désir de renouveler l’aventure et de partir étudier là-bas se fit de plus en plus fort. A 18 ans, bac en poche, je partis étudier en High-School dans le Wisconsin pendant un an. L’expérience, bien que pas toujours facile, se révéla être la source d’une motivation pour repartir, une fois encore. Cette fois-ci, c’est a Lindenwood University, dans le Missouri, que je déposais mes valises, pendant trois ans, jusqu’à l’obtention de mon diplôme en Commerce International. Je suis ensuite partie m’installer à Chicago pendant un an, puis à Londres pendant 7 mois, et maintenant à Paris, où je travaille en attendant le grand départ. L’été 2015 je suis enfin parvenue a réaliser un de mes rêves les plus chers : partir en Australie. Cette aventure de 2 mois ne me donna qu’une seule envie: y retourner au plus vite, et continuer à voyager tout autour du monde.

RÉMI

DSC_0407Né en 1988, j’ai eu la chance à 10 ans d’aller vivre en Afrique avec mon frère et mes parents. Les 3 ans passés à Djibouti et alentour m’ont donné le goût de l’aventure. Depuis, j’ai eu du mal à rester longtemps au même endroit ! Une fois mon bac en poche j’ai profité de l’opportunité de longues études universitaires pour déménager à travers la France. Après avoir enseigné le français en freelance à Prague, je me suis vu proposer un travail très intéressant à Paris. J’ai accepté cet emploi qui était pour moi l’occasion à la fois de parfaire mon C.V. et aussi d’économiser pour ensuite retourner vivre à l’étranger. Et c’est avec Amandine que ce projet se concrétise avec pour première destination le pays des Kangourous !

LES FROGTROTTERS, KESAKO ?

img_1919Famille, amis, bloggeur, ou internaute ayant atterris par hasard sur notre blog, vous vous demandez peut-être la raison pour laquelle nous avons choisis notre nom ! Nous voulions un nom qui rappelle l’idée de globetrotter, ce que nous sommes, et qui indique aussi notre pays d’origine. Comme certains d’entres vous le savent peut-être, les Français sont souvent appelés les FROGS (grenouilles) à l’étranger, notamment dans les pays Anglophones. Cela vient du fait que les français mangent des cuisses de grenouilles et que tout le monde trouvent ça curieux… Nous avons donc décidé de combiner ces deux idées, et cela a donné FROGTROTTERS !

Laisser un commentaire

