Pourquoi partir ?

Que ce soit une envie d’ailleurs, un besoin de s’évader, de découverte, d’aventure, d’apprendre à mieux se connaitre ou de recommencer une nouvelle vie, chacun a ses raisons pour entamer un long voyage.

De notre côté, c’est une envie de rompre avec la routine métro (tram) boulot dodo, de quitter la région parisienne, la foule, la pollution, pour aller découvrir ce que le monde a à nous offrir. Nous avons envie d’aller à la rencontre de nouvelles cultures, d’explorer de nouvelles terres, de partager des souvenirs avec des peuples différents.

Nous avons aussi l’envie d’apprendre de nouveaux métiers, d’essayer de nouvelles activités, de toucher à tout afin de ne pas avoir de regrets, et de se découvrir, peut-être, de nouvelles passions.

Partir n’est pas une décision qui se prends à la légère. Il faut peser le pour, le contre, apprendre à accepter les remarques négatives des personnes qui ne comprennent pas notre envie, mais aussi, et heureusement, pouvoir répondre aux suggestions, aux encouragements de ceux qui, au contraire, aimeraient nous suivre.

L’on entend souvent dire que les gens qui voyagent sont chanceux, ou bien très riches. Nous ne sommes pas de cet avis Pour nous, le voyage est quelque chose que l’on provoque, que l’on va chercher, que l’on met en oeuvre par soi même. En aucun cas ce n’est quelque chose qui nous tombe dessus du jour au lendemain, par hasard. L’amour de voyager s’entretient, et pour cela, il faut seulement lui donner une chance d’exister, de croire en la possibilité de partir. Il ne suffit pas d’être riche pour faire le tour du monde. N’entendons nous pas parler de personnes voyageant avec un euro par jour ? Il existe mille possibilités de voyager sans se ruiner. Certes, dormir chez l’habitant, faire des petits boulots et de l’auto stop pour avancer ne sont pas forcement l’idée que se fait tout le monde du voyage, mais toutes ces choses le rendront authentique, unique et merveilleux.

De notre côté, nous ne partons pas sans un sou en poche; nous ne roulons pas sur l’or non plus, mais une chose est sûre : ce voyage sera superbe, car ce sera le nôtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s