Partir, oui, mais à quel prix?

100, 3 000 ou 10 000 euros, vous qui souhaitez partir faire le tour du monde, vous vous êtes surement déjà perdu dans vos comptes et ne savez que faire. En effet, définir la hauteur de votre budget n’est pas une chose facile, mais celle ci doit être pertinente avec la réalité de vos besoins, et la manière dont vous souhaitez voyager.

Dans notre cas, nous avons décidé de prendre un an pour économiser. Certes, notre objectif est de faire le tour du monde tout en dépensant le moins d’argent possible, en travaillant et en utilisant des moyens de transports peu coûteux, mais nous souhaitons tout de même avoir un minimum de ressources une fois sur place.

En effet, nous souhaitons acheter une voiture une fois arrivé en Australie, pour nous permettre de nous déplacer à notre guise sur le territoire, et ne pas avoir à subir les contraintes des horaires des transports en commun. De plus, l’Australie est tellement immense que les bus et trains ne circulent pas sur l’ensemble du territoire. Enfin, il est toujours recommandé d’être en possession d’un véhicule lorsque que vous recherchez un travail dans les fermes, qui sont souvent assez isolées dans les terres.

De plus, c’est toujours une bonne idée d’avoir de l’argent de côté pour:

  • les premiers jours voir les premières semaines, ce qui permet de survivre en attendant de trouver un travail sur place
  • les loisirs, dans la limite du raisonnable, car après tout, nous y allons aussi pour profiter du voyage
  • les coups durs. Car même si nous espérons que tout se passera au mieux, personne n’est a l’abris d’un accident, d’un rendez-vous urgent chez le dentiste, ou d’un achat de billet d’avion de dernière minute
  • la poursuite de notre voyage.

Ceci étant dit, nous voila donc avec l’objectif suivant: arriver a économiser 6 000 euros chacun avant le grand départ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s